Connect with us

Sports

SUR LES TRACES DE SON PÈRE, MARCUS THURAM VA DÉCOUVRIR LES BLEUS

Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les rencontres face à la Finlande, le Portugal et la Suède. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach Marcus Thuram en fait partie.

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi une liste de 26 joueurs pour préparer le match amical contre la Finlande, mercredi prochain au Stade de France (21h10) puis les matches de Ligue des nations au Portugal (samedi 14 novembre à 20h45 à Lisbonne) et contre la Suède (mardi 17 novembre à 20h45 au Stade de France). Malgré une gêne musculaire aux ischio-jambiers droits qui lui a fait rater le match du PSG à Leipzig, mercredi en Ligue des champions, Kylian Mbappé a bien été retenu.

Première pour Thuram

Le sélectionneur a également appelé pour la première fois l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram. Ce dernier est le fils aîné de Lilian Thuram, ancien défenseur emblématique de l’équipe de France et champion du monde 1998. Âgé de 23 ans, ce joueur au physique imposant (1,93m) formé à Sochaux, a évolué à Guingamp (2017-2019) avant de rejoindre en 2019 la Bundesliga et le Borussia Mönchengladbach avec lequel il a inscrit 17 buts en 49 matches.

La liste des 26 Bleus :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Maignan, Costil

Défenseurs : Digne, Dubois, Hernandez, Kimpembe, Lenglet, Pavard, Varane, Zouma

Milieux : Kanté, Nzonzi, Pogba, Rabiot, Tolissot, M. Sissoko

Attaquants : Ben Yedder, Coman, Giroud, Fekir, Griezmann, Martial, Mbappé, Thuram

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.