Connect with us

Mesdames

RWANDA : ALINE KABANDA FORME LES FUTURES DIRIGEANTES AFRICAINES

Aline Kabanda, 42 ans, mère de deux enfants, est originaire du Rwanda et a grandi en République démocratique du Congo.

Photo: Shutterstock

Elle est détentrice d’un master en physiothérapie de l’université de Western Cape, en Afrique du Sud. Elle a ensuite enseigné, pendant plus de cinq ans, à l’Institut de santé de Kigali, au département de physiothérapie.

Engagée dans l’éducation des jeunes filles

Engagée à apporter une contribution positive à sa communauté, Aline Kabanda et sept autres femmes ont fondé Ishyo, une ONG rwandaise qui promeut la culture par le biais de la défense des droits, de l’éducation, de la formation et de la production d’œuvres d’art créatives.

Sa passion pour l’autonomisation des femmes via l’éducation l’a dirigée vers l’Institut Akilah.

En 2017, Aline Kabanda a été citée parmi les femmes les plus influentes d’Afrique dans les milieux d’affaires et de gouvernement par CEO global, une organisation sud-africaine célébrant les « female changemakers » du continent.

Elle a remporté le prix régional dans les secteurs de l’éducation et de la formation dans la région des Grands Lacs.

La directrice exécutive d’Akilah a été choisie pour le travail qu’elle accomplit chaque jour au sein de l’institut, où elle est impliquée dans tous les aspects du fonctionnement: activités académiques, recrutement, opérations, logistique, partenariats stratégiques et développement de carrière des étudiantes et du personnel.

Reconnue pour son leadership, elle met toujours en avant le travail d’équipe. Son moment préféré de l’année est la remise des diplômes, car elle peut savourer le fruit du travail réalisé par l’équipe de l’institut.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.