Connect with us

Business

Pipit Et Wari Apportent Des Factures Moins Chères À 6,5 Millions De Migrants

Suite à l’annonce récente de notre partenariat avec WariPay, nous sommes maintenant prêts à lancer le nouveau service commun aux clients Wari résidant en France, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni .

 

La plate-forme internationale Pipit pour les transactions en espèces et les recharges, associée à la plate-forme de paiement WariPay, offre désormais aux émigrants résidant en France, au Portugal, en Espagne et au Royaume-Uni, une facilité sécurisée et efficace pour payer les factures transfrontalières en espèces et envoyer de l’argent. à leurs familles en Afrique.

WariPay a 25k points de vente en France, 23k en Espagne, 4k au Portugal et 18k au Royaume-Uni. La diaspora ouest-africaine de ces pays peut désormais utiliser ces points WariPay pour payer les factures mensuelles de leurs familles en Afrique directement depuis l’Europe à moindre coût et avec une sécurité à 100%.

Le système de paiement de factures transfrontalier Pipit donne accès à plus de 1000 émetteurs de factures dans 57 pays en développement – dont beaucoup en Afrique – ce nouveau service devrait donc être bien accueilli par les travailleurs migrants qui envoient actuellement de l’argent chez eux par des méthodes traditionnelles coûteuses  pour payer les factures familiales telles que loyer, éducation, eau et électricité. 

 

Les recherches de Pipit montrent que la France en particulier, abrite une importante diaspora africaine; avec 3 millions de personnes d’origine subsaharienne qui vivent . Au Sénégal, par exemple, 650 millions d’euros sont envoyés chaque année de la France au Sénégal, ce qui représente 13% du PIB sénégalais. 

 

Nous avons également découvert que 4,5 millions d’émigrants installés en France ne sont pas bancarisés; et que bon nombre de ces personnes ont des liens économiques très forts avec leur pays d’origine et jouent un rôle de premier plan dans la réduction de la pauvreté. Le nouveau service résultant du partenariat Pipit avec WariPay va aider à éliminer les coûts très élevés parfois administratifs liés aux paiements transfrontaliers et le transfert de fonds .

 

En fait, notre service a des frais nettement inférieurs pour le consommateur , est traçable, donne la tranquillité d’esprit et assure le paiement en temps opportun des dépenses familiales essentielles .

 

Bien que le service s’adresse principalement aux travailleurs migrants non bancarisés, la plate-forme est ouverte à toute personne qui choisit d’effectuer des transactions en espèces et offre la possibilité de recharger un portefeuille électronique, de faire des achats en ligne ou de transférer de l’argent sur un compte étranger. 

 

Pour utiliser le service de paiement de factures, le client se rend au point WariPay le plus proche , paie sa facture en espèces, l’argent va directement à l’émetteur de factures et il reçoit un reçu. Les transactions sont 100% sécurisées et le paiement des factures transfrontalières ne nécessite pas de frais transfrontaliers élevés puisque la somme est payée directement depuis la France, avec un petit frais administratif .

 

En tant qu’entreprise à impact social alignée sur l’ objectif de développement social 10 des Nations Unies visant à réduire le coût des envois de fonds à 3% d’ici 2030; nous considérons ce service comme un énorme pas en avant vers cet objectif en aidant jusqu’à 6,5 millions de personnes à fournir une aide économique à leurs familles et à leur pays d’origine à une fraction du coût actuellement facturé pour le même service. 

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.