Connect with us

Sports

NBA : San Antonio s’accroche, Memphis cède encore

Les San Antonio Spurs gardent un petit espoir de play-offs après avoir battu New Orleans (122-113), quasiment éliminé. Avec un nouveau revers contre Toronto (108-99), Memphis voit ses concurrents se rapprocher de la 8e place.

Photo: Shutterstock

Alors que beaucoup les voyaient profiter de la relance de la saison pour aller arracher une place en play-offs, les New Orleans Pelicans sont quasiment hors course avec encore deux matches à jouer dans la bulle d’Orlando. Dimanche, ils ont été battus (122-113) par les San Antonio Spurs, un concurrent direct.

Les hommes de Gregg Popovich ont dominé quasiment tout le match. Ils n’ont connu qu’une frayeur après la sortie de leur arrière Derrick White, touché au genou gauche juste avant la mi-temps et qui a dû quitter définitivement ses partenaires peu après le retour des vestiaires.

San Antonio comptait alors vingt points d’avance (67-47, 26e). En dix minutes l’écart a fondu à quatre unités (81-77). Une action à quatre points (37e) puis un dunk (39e) de Rudy Gay ont redonné de l’air aux Texans (91-81) qui ont tenu malgré les tentatives désespérées des Pelicans en fin de partie.

Les vétérans se sont montrés à leur avantage dans cette rencontre. JJ Redick a marqué 31 points pour New Orleans et DeMar DeRozan a bien stabilisé les Spurs dans le quatrième quart-temps (15 de ses 27 points). Zion Williamson, au temps de jeu toujours contrôlé, a marqué 25 points en 27 minutes.

Memphis sous la menace de perdre sa 8e place

Dans l’autre match avancé de la soirée, la défaite des Memphis Grizzlies face aux Toronto Raptors (108-99) a assuré la tenue d’un match (ou deux) de barrage pour la dernière place de qualifié à l’Ouest.

Memphis, toujours 8e malgré cinq défaites en six matches à Orlando, ne pourra pas suffisamment distancer le 9e pour obtenir un billet direct en play-offs. La franchise du Tennessee est même toujours sous la menace de reculer d’une place selon les résultats de Portland et Phoenix, seule équipe encore invaincue depuis la reprise.

Dimanche, dans un match parfois très brouillon (47 pertes de balles cumulées), Toronto a imposé sa loi en deux temps : avec une attaque en feu au deuxième quart-temps (40 points marqués) et une défense de fer lors du troisième (17 points encaissés). Pascal Siakam a inscrit 26 points pour les champions en titre, Dillon Brooks 25 pour Memphis qui n’aura eu qu’un point de plus de ses titulaires (50) par rapport aux remplaçants (49).

Avec sa victoire contre Memphis, Toronto atteint la barre des 50 victoires en saison régulière pour la cinquième année consécutive.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sports

PGA Championship : Collin Morikawa, une étoile est née

L’Américain Collin Morikawa, 23 ans, remporte le PGA Championship avec un score total de 267 (-13). Il devance de deux coups l’Anglais Paul Casey et le leader de la veille, Dustin Johnson. Brooks Koepka, grand favori à un troisième titre, termine 29e (-3). Les Français Victor Perez et Mike Lorenzo-Vera prennent respectivement les 22e et 43e places.

Continue Reading

Sports

Villas-Boas veut encore deux recrues

André Villas-Boas a fait le point sur le mercato de l’Olympique de Marseille. Il espère encore deux renforts: un latéral gauche et un attaquant.

Continue Reading

Sports

TOMBEUR DE LA JUVE, LYON S’OFFRE UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE

Après l’exploit contre la Juventus, les joueurs du président Aulas n’ont rien à perdre en Ligue des champions.

Continue Reading

Tendance

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.