Connect with us

Sports

Messi a un sérieux problème

S’il a su profiter d’un penalty pour ouvrir le score, mercredi, face au Dynamo Kiev, Lionel Messi n’a pas eu autant de chance sur coup franc…

L’embellie n’aura pas duré pour le Barça. A leur avantage la semaine dernière lors du choc de Ligue des champions sur la pelouse de la Juventus Turin, les hommes de Ronald Koeman sont retombés dans leurs travers, samedi, à Alaves où les Blaugrana ont dû se contenter d’un match nul (1-1). Une contre-performance qui vaut au club catalan de ne pointer qu’à la 12e place avec déjà pas moins de huit longueurs de retard sur le Real Madrid, qui a certes joué un match de plus.

Le bilan comptable est meilleur en Ligue des champions où le Barça affiche trois victoires en trois matches grâce à son succès décroché, mercredi, face au Dynamo Kiev (2-1). Une victoire lancée par Lionel Messi, buteur sur penalty dès la 6e minute. Alors qu’il doit se contenter d’un seul but et deux passes décisives en six apparitions en Liga, l’Argentin en est à trois buts en trois matches. Problème pour le natif de Rosario, ses quatre buts ont été inscrits sur penalty.

Pjanic peut trépigner

Que ce soit face à Alaves ou contre le Dynamo Kiev, Lionel Messi est apparu impuissant, se montrant trop rarement dangereux. Il n’a donc toujours pas marqué dans le jeu cette saison mais est également en échec sur coup franc. Mercredi, le coup est passé près mais Ruslan Neshcheret a sorti sa tentative à l’heure de jeu d’une magnifique claquette.Ce week-end, si Lionel Messi, face aux Babazorros, a complètement manqué l’une de ses tentatives, l’autre a en revanche été repoussée sur la ligne par l’un des défenseurs basques. Car s’inspirant peut-être des jeux vidéo, Alaves avait choisi de placer un joueur à chaque poteau.

Ses nouveaux échecs aidant, le n°10 barcelonais n’a transformé qu’une seule de ses 47 dernières tentatives sur coup franc. Et ce alors qu’il avait inscrit 4 buts sur ses 12 précédents coups francs. Une disette d’autant plus problématique que le Barça compte depuis cet été un autre grand spécialiste de l’exercice. Débarqué lors du mercato estival, Miralem Pjanic est en effet l’un des meilleurs tireurs de coup franc de ses dernières années…

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.