Connect with us

Sports

Mercato – PSG : Vers une décision fracassante pour l’avenir de Tuchel ?

Malgré la nouvelle défaite du PSG en Ligue des Champions sur la pelouse de Leipzig (1-2), Thomas Tuchel ne serait pas encore sur la sellette à très court terme et devrait rester en poste au moins durant la trêve internationale.

L’étau se resserre pour Thomas Tuchel. Après un mois d’août qui a pris des allures idylliques avec les victoires en finales des deux coupes nationales et la première finale de Ligue des Champions de l’histoire du PSG, perdue contre le Bayern Munich (1-2), le technicien allemand est rapidement redescendu de son piédestal. Et pour cause, bien qu’il y ait des circonstances atténuantes, le début de saison du club de la capitale ne plaide pas du tout en la faveur de Thomas Tuchel. En effet, bien que le PSG soit leader de Ligue 1, les Parisiens ont déjà concédé deux défaites en Championnat, ce qui fait tâche en seulement 9 journées. Malgré tout, c’est bien le bilan en Ligue des Champions qui inquiète puisque le club parisien a déjà concédé deux revers en trois rencontres et se retrouve en position délicate dans son groupe.

Tuchel pas menacé… pour l’instant

Par conséquent, Thomas Tuchel est sous le feu des critiques à cause des résultats, mais également de certains de ses choix comme celui d’inverser les positions de Marquinhos et Danilo Pereira. De là à voir son avenir sur le banc du PSG être menacé ? Pas totalement à en croire les informations de L’Equipe. En effet, à très court terme, Thomas Tuchel n’aurait pas à s’inquiéter pour son poste. Autrement dit, même en cas de défaite contre Rennes samedi, le technicien allemand ne serait pas encore sur la sellette. Compte tenu du coût qu’impliquerait son licenciement ainsi que celui de son staff (environ 10M€), mais également du fait qu’il bénéficie toujours de certains soutiens à Doha, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund ne serait pas encore en danger, d’autant plus que QSI n’a pas pour habitude de licencier ses coachs en cours de saison. Par conséquent, Thomas Tuchel devrait toujours être présent sur le banc du PSG après la trêve internationale. En revanche, un nouveau revers contre le RB Leipzig le 24 novembre pourrait bien pousser Doha à reconsidérer la situation…

 

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.