Connect with us

Politique

Mamadou Lamine Diallo : “Macky Sall, un briseur d’espoir des jeunes”

Mamadou Lamine Diallo, dans Questekki 223 du mardi 03 novembre 2020, démonte la politique de migration du Président Macky Sall.  Le Président du mouvement Tekki met en relief ce manque de confiance des jeunes à l’Etat du Sénégal qui falsifie les statistiques. 

“A peine dix huit mois, après avoir prétendu gagner une présidentielle parrainée, Macky Sall fait appel à ses copains du Front de Résistance National (FRN) pour donner souffle à son régime en chute libre. En vérité, il s’est piégé lui-même dès le départ en abandonnant la trajectoire de la gouvernance démocratique contenue dans les Assises Nationales.

Un manque de confiance qui pousse les jeunes à défier la mer

Il est bon de rappeler que c’est la confiance qui gouverne la société des hommes. Elle s’incarne dans les institutions, dans le capital social. C’est le manque de confiance qui pousse les jeunes valeureux à prendre les embarcations barsakh. Macky Sall n’aurait jamais dû renoncer à son mandat de 5 ans promis et juré partout dans le monde. En le faisant, il a brisé la confiance en un renouvellement du capital social, socle indispensable à la transformation structurelle de l’économie pour créer les dizaines de milliers d’emplois par an afin d’équilibrer le marché du travail. On a beau falsifier les statistiques et inventer une croissance, le fait est que l’économie sénégalaise ne crée pas d’emplois et n’offre pas de perspectives aux jeunes.

Macky, un briseur d’espoir

Les prédateurs se servent dans les offres spontanées, le pillage du foncier, du gaz etc. Cela va continuer avec le nouvel attelage présidentialiste « dealer » dans une culture de wax waxeet. Voilà le régime de Macky Sall tel qu’il est, tel qu’il se nomme, un briseur d’espoir.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.