Connect with us

Messieurs

Le président du Kosovo Hashim Thaçi annonce sa démission après la confirmation de son inculpation par le Tribunal spécial de La Haye

Hashim Thaçi a démissionné jeudi après la confirmation de son inculpation par le tribunal spécial de la Haye sur les crimes de guerre durant le conflit contre les forces serbes à la fin des années 1990.

Le président du Kosovo, Hashim Thaçi, a démissionné, jeudi 5 novembre, après avoir annoncé la confirmation de son inculpation par le tribunal spécial de La Haye sur les crimes de guerre durant le conflit contre les forces serbes à la fin des années 1990.

« Il y a quelques instants j’ai été informé officiellement qu’un juge du tribunal spécial avait confirmé mon inculpation », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. « Je présente ma démission du poste de président du Kosovo », a-t-il ajouté, promettant de « collaborer étroitement avec la justice ».

« Pénalement responsables du meurtre de près de 1 000 personnes »

Le procureur spécial sur le Kosovo avait annoncé fin juin la mise en accusation du président kosovar, Hashim Thaçi, de Kadri Veseli, le dirigeant du Parti démocratique du Kosovo (PDK), et d’autres personnes, dont les noms restent confidentiels. Les suspects seraient « pénalement responsables du meurtre de près de 1 000 personnes », avait indiqué le bureau du procureur.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.