Connect with us

Sports

La Lazio exclue de la Serie A ?

Suspecté d’avoir enfreint le protocole sanitaire en vigueur dans le championnat italien, la Lazio Rome risque jusqu’à une exclusion de la Serie A.

Longtemps à la lutte, la saison passée, avec la Juventus et l’Inter Milan dans la course au titre, la Lazio Rome vit un début de saison bien plus compliqué depuis la reprise. Après six journées, les Biancocelesti émargent dans le ventre mou de la Serie A, avec seulement 10 points et une anonyme 10e place. La faute notamment aux deux claques reçues face à l’Atalanta (1-4) et contre la Sampdoria (3-0).

Mais les problèmes de la Lazio Rome ne s’arrêtent pas au terrain. La faute aux tests positifs de Ciro Immobile, Lucas Leiva et Thomas Strakosha. Les trois joueurs ne seront pas du match face au Zénith Saint-Pétersbourg ce mercredi pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Et ce après avoir déjà dû faire l’impasse sur le déplacement à Bruges la semaine dernière.

La Lazio risque très gros

Mais si les trois hommes n’ont pas joué sur la scène européenne, ils ont fait leur apparition ce week-end à Turin lors de la victoire de la Lazio sur la pelouse du Torino. Si Thomas Strakosha, le portier albanais, est resté sur le banc, Ciro Immobile et Lucas Leiva sont, eux, entrés en seconde période. De quoi forcément interpeller compte-tenu de leurs récents tests positifs.

La Lazio est donc suspectée d’avoir enfreint le protocole sanitaire et risque très gros selon la presse italienne. A en croire la Gazzetta dello Sport, si les trois hommes ont effectivement participé à la rencontre face au Torino malgré leur positivité, la Lazio Rome risque en effet, conformément à l’article 8 du règlement de la Fédération italienne,  une possible relégation administrative voire une exclusion du championnat. Le feuilleton ne fait sans doute que commencer.

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.