Connect with us

Sports

En Ligue des champions, l’Olympique de Marseille égale le piteux record de défaites d’affilée

En prenant l’eau à Porto, lors de la troisième journée de la phase de groupe (0-3), l’OM a enchaîné sa douzième défaite de rang dans la compétition et égalé le « record » d’Anderlecht.

Quand on est au fond du trou, deux options se présentent : rebondir ou creuser. Mardi 3 novembre, l’Olympique de Marseille a creusé. Laminés par un FC Porto annoncé convalescent (0-3), les Olympiens ont perdu leur troisième rencontre de la saison en Ligue des champions, en autant de matchs. Un match qui fait entrer le seul club français à avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles dans l’histoire : avec douze défaites d’affilée dans la compétition, Marseille égale le triste record des Belges d’Anderlecht, seul club de la période récente à avoir enchaîné pareille piteuse série. Mais la statistique est presque anecdotique, tant les Marseillais ont sombré à Porto.

« On n’est tout simplement pas au niveau de cette compétition. Il reste trois matchs, il faut essayer de montrer un nouveau visage. Parce qu’on est limite ridicules. » En bon capitaine, Steve Mandanda est le dernier – rempart – à quitter le navire. Mais le portier phocéen n’a pas mâché ses mots après la rencontre, au micro de RMC Sports. En colère, le gardien de l’équipe de France s’est agacé « des buts stupides qui nous tuent les matchs d’entrée ». Mardi, Porto a trouvé la faille dès la quatrième minute de jeu, par Moussa Marega, profitant d’un service de Corona, semant la zizanie dans une défense apathique (1-0, 4e).

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.