Connect with us

Tech

Apple serait confronté à une pénurie de composants pour les iPhone

Les restrictions commerciales et la Covid-19 seraient à l’origine de problèmes d’approvisionnement en puces utilisées pour gérer la consommation d’énergie dans les iPhone.

Apple serait confronté à une pénurie de composants pour les iPhone

Selon les informations de Bloomberg, Apple serait confronté à une pénurie de puces qui gèrent la consommation d’énergie de ses iPhone et autres appareils. Ce manque pourrait affecter la capacité de la marque à répondre à la demande des consommateurs pour son nouveau smartphone en cette période de fêtes de fin d’année. Un information à propos de laquelle Apple n’a fait aucun commentaire.

Les puces de gestion d’énergie sont l’un des composants les plus chers après le processeur central, les modems et les puces mémoire. La pénurie serait due aux restrictions commerciales et aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement causées par la Covid-19. Par ailleurs, le boycott imposé par les Etats-Unis à Huawei a eu pour conséquence que l’entreprise chinoise, en difficulté, s’est approvisionnée en composants, réduisant les quantités disponibles pour les autres clients.

Huawei a été mis sur liste noire par les États-Unis en mai 2019. Le président Donald Trump a signé un décret interdisant aux entreprises américaines de commercer avec le géant chinois au motif qu’il représenterait une menace pour la sécurité nationale en raison de ses liens étroits supposés avec le gouvernement chinois. Huawei a nié à plusieurs reprises cette accusation.

Copyright © 2020 Exclusive. By Aramis.